A propos de l'hypnose Ericksonienne
L’hypnose Ericksonienne, issue de la pratique de Milton Erickson, est à l’origine de nombreuses branches de la psychologie moderne. Elle fait partie des thérapies dites brèves car elle permet, dans un temps relativement court (quelques séances) de pouvoir dépasser des problématiques profondes.
Basée sur un accompagnement thérapeutique souple et non directif elle permet, en état modifié de conscience, de rentrer en communication avec l’inconscient et de pouvoir régler des problématiques profondes.
Qu’on en soit conscient ou non, nous modifions tous, plusieurs fois dans la journée notre état de conscience. Lorsque nous effectuons notre trajet quotidien en voiture et nous étonnons du chemin déjà parcouru, lorsque nous lisons un livre et ne nous rappelons plus de ce qui est écrit sur la page que nous venons de terminer, lorsqu’en réunion notre regard part dans le vide et que nous ne sommes plus attentifs au monde extérieur etc…. les moments d'état de conscience modifiés sont multiples et sont surtout totalement naturels !!
L’hypnothérapeute, vous aide et vous guide afin de retrouver cet état qui peut être plus ou moins profond en fonction des circonstances et surtout de ce que vous permettez. Votre esprit conscient reste présent, mais comme « à côté ». A partir de cet état, l’inconscient deviendra alors l’interlocuteur privilégié ouvrant ainsi l’accès à son potentiel illimité et vous permettra d’opérer les changements que vous voulez pour votre vie.
Il est important de rappeler qu’en hypnose Ericksonienne on ne cherche pas le « pourquoi ça va mal » mais le « comment peut-on faire pour aller mieux » faisant ainsi de cette méthode thérapeutique un puissant outil de changements.